Reprise des pots en verre

Ici dump aux Casiers Fermiers

Depuis le début de l’été 2019, le fromage blanc battu de vache et le fromage frais de chèvre de la Ferme de Cabriole sont conditionnés dans des pots en verre.

Nous vous informons que nous échangeons 10 pots propres contre un pot de 400g de fromage blanc ou de chèvre frais, comme expliqué sur cette affichette :

 

Le premier client qui nous a ramené ses 10 pots propres est un habitant du quartier, qui œuvre, avec son association T EAU TO PHIL et son appli ICI DUMP contre les déchets en plastique. Bravo et merci à lui !

Ici dump aux Casiers Fermiers

Nos clients sont déjà très nombreux à rapporter les pots de yaourt en verre vides ainsi que les paniers en plastique dans lesquels ils sont présentés. Une caisse est prévue à cet effet. Cela nous permet de ne pas répercuter les augmentations successives du coût de ces emballages sur le prix de nos yaourts.

Il est important de nous rapporter des emballages propres. Nous les stérilisons avant des les réutiliser, mais ne pouvons pas gratter des restes de yaourt/fromage blanc. Nous collectons  les capsules en plastique des yaourts pour une association caritative qui les fait recycler et achète du matériel pour les handicapés avec les recettes.

Dans une prochaine actualité nous vous dévoilerons la solution trouvée pour valoriser les emballages en plastique du beurre et du lait de la Fromagerie du Buisson Blanc.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *